Le mot du président

Chers adhérents, élus représentants ou délégués syndicaux SEGA ou simplement salariés du groupe AUCHAN, prenons ensemble le temps de la réflexion en ce début d’année 2017.

Une entreprise est un organisme vivant qui doit bouger et se transformer pour évoluer en adéquation avec son monde, son marché, son écosystème.

Mais la marque unique AUCHAN est-elle suffisante comme élément fédérateur de toutes les sociétés qui la constituent, jusqu’aux services d’appuis ?

Jusqu’alors, leur statut social généralisé servait de liant et de point commun entre tous leurs salariés. Il entretenait un esprit de famille rassurant et favorable à la mobilité professionnelle dans le groupe. Il a été la force de l’expansion la diversification et l’internationalisation.

• Que va-t-il en rester après le redécoupage ARI / ARF / Hyper / Super / Proxi / Ecommerce /  Service d’Appui / … ?
  • Doit-on craindre pour la pérennité de votre emploi, vos possibilités de reclassement ou de promotion ?
  • Le résultat économique sera-t-il avantageux pour vous assurer une rémunération décente et croissante ?
  • La nouvelle cartographie des métiers et des compétences profitera-t-elle uniquement aux plus habiles dans les nouvelles technologies du digital et de l’automatisation, ou préservera-t-elle du travail pour tous ?
  • Le rapprochement d’enseigne est-il à prendre comme un épouvantail social ou une opportunité d’augmenter le résultat ?

Soyez aux cotés de vos représentants SEGA pour vous informer, débattre, influencer positivement le cours des événements et rester lucide sur votre avenir au sein de l’entreprise AUCHAN qui mérite d’être défendu !

REJOIGNEZ-NOUS.

Le Président,
Robert Lauer

Payez votre cotisation par carte bancaire